« L’éducation et l’instruction au centre de nos priorités »

Nous sommes des êtres d’expériences ; pour apprendre nous faisons des tests pour en tirer des leçons.

De la naissance jusqu’à la mort, nous sommes en perpétuel apprentissage :

• Avant d’apprendre à marcher, nous avons commencé par ramper puis nous avons marché à quatre pattes.
  • Avant de savoir parler, nous avons balbutié quelques sons .

Nos tentatives à connaître et à comprendre notre monde et notre corps enrichissent nos vies, nous rendant plus actifs. Celles-ci contribuent à notre développement et par conséquent à notre bonheur.

Alors pourquoi ne pas appliquer ces principes au sein même de l’école ?

Eveiller l’appétence intellectuelle des élèves est notre devoir, les rendre acteurs de leur apprentissage est notre mission.

Chaque enfant évolue différemment, c’est pourquoi nous prenons ce critère en compte pour moduler les enseignements. Le but étant de permettre à chacun d’assimiler toutes les notions à leur rythme en les encourageant afin qu’ils s’épanouissent pleinement.

Les enseignements seront basés sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture établis par l’Education Nationale et utilisera également des pédagogies alternatives couplées aux méthodes traditionnelles (Montessori, Freinet entre autres).

Nous souhaitons que chaque enfant soit maître de son apprentissage ce qui lui permettra de développer son sens de la critique, son autocritique, son autonomie et son goût pour l’expérimentation.

Ainsi, les enseignants deviennent des guides dans l’instruction des élèves.