Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

l’Association AMCP a pour projet l’ouverture d’une école élémentaire privée musulmane sur Cergy-Pontoise qui s’inscrit dans la volonté d’implanter un groupe scolaire dans ce secteur.

Notre but est d’ouvrir une école pouvant accueillir les élèves du CP au CM2 et si possible des élèves de la maternelle.

L’objectif de cette école est de donner une place importante aux parents qui veulent s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants, il s’agit de:

– Permettre aux parents d’être acteurs dans l’éducation (plus particulièrement dans le respect des bonnes moeurs et/ou dans les activités périscolaires)

– Placer l’enfant au centre même de son éducation (utiliser des méthodes alternatives pour l’apprentissage)

En complémentarité avec les cours classiques  (en se basant sur l’Education Nationale), nous enseignerons deux langues vivantes (l’anglais et l’arabe), des cours de religion accessibles pour chaque niveau et de nombreuses activités périscolaires seront mises en place. Ces activités ont pour motif de favoriser l’apprentissage tout en s’amusant pour éveiller la curiosité et l’appétence intellectuelle de chaque élève.

L’apprentissage des valeurs islamiques et leurs mises en pratique quotidienne sont primordiaux dans la politique de l’école. En effet, celles-ci sont à la base même du projet : intégrer dans l’éducation le sens du partage, du respect d’autrui, du bon comportement etc. pour que nos enfants d’aujourd’hui deviennent les bons hommes de demain par la permission d’Allah.

Les enjeux de l’école sont :

La clé du succès dans l’éducation des enfants réside dans la collaboration des élèves/parents , élèves/enseignants et parents/enseignants.