Social

« Un enfant est un adulte en devenir »

Les enfants sont les adultes de demain. Ainsi, nous voulons les aider à prendre part dans ce monde qui leur appartient.

Notre équipe a pour but d’encourager les élèves à gagner en autonomie et en responsabilité selon leurs capacités et de les rendre actifs dans ce monde.

Nos principales missions concernant notre engagement social sont de les sensibiliser à l’ouverture sur le monde, à l’humain et aux différentes cultures appelant ainsi chaque enfant à la tolérance et le respect.

Notre engagement s’articule autour de quatre axes :

  • Les relations intergénérationnelles.
  • La lutte contre les inégalités : Puisque la valeur d’une vie d’un être humain est inestimable, nous nous engageons à sensibiliser les élèves au respect d’autrui, à l’entraide, au partage et à l’amour fraternel.
  • L’ouverture au monde: la meilleure façon de connaître la culture d’un pays est d’échanger avec ses habitants et d’apprendre de nos différences.
  • L’exemplarité : Puisque tout le monde est responsable de quelqu’un et que chacun est responsable de tout le monde, nous nous engageons à sensibiliser les élèves dans la pratique des bonnes mœurs.

La sensibilisation de ces aspects se fera par le biais de différentes activités proposées à l’ensemble de l’école.

Notre école

L'école Aya est un projet de l'Association Vivre Ensemble de Cergy (A.V.E.C) dont le but est l'ouverture d'un établissement privé permettant des apprentissages alternatifs au rythme des élèves et nous sommes soucieux de pouvoir leur apporter un éveil à la foi.

Catégories

Nous suivre :

Nous contacter