« Un enfant est un adulte en devenir »

Les enfants sont les adultes de demain. Ainsi, nous voulons les aider à prendre part dans ce monde qui leur appartient.

Notre équipe a pour but d’encourager les élèves à gagner en autonomie et en responsabilité selon leurs capacités et de les rendre actifs dans ce monde.

Nos principales missions concernant notre engagement social sont de les sensibiliser à l’ouverture sur le monde, à l’humain et aux différentes cultures appelant ainsi chaque enfant à la tolérance et le respect.

Notre engagement s’articule autour de quatre axes :

• Les relations intergénérationnelles.
  • La lutte contre les inégalités : Puisque la valeur d’une vie d’un être humain est inestimable, nous nous engageons à sensibiliser les élèves au respect d’autrui, à l’entraide, au partage et à l’amour fraternel.
  • L’ouverture au monde: la meilleure façon de connaître la culture d’un pays est d’échanger avec ses habitants et d’apprendre de nos différences.
  • L’exemplarité : Puisque tout le monde est responsable de quelqu’un et que chacun est responsable de tout le monde, nous nous engageons à sensibiliser les élèves dans la pratique des bonnes mœurs.

La sensibilisation de ces aspects se fera par le biais de différentes activités proposées à l’ensemble de l’école.