Spiritualité

« Pour la construction d’un être équilibré »

La construction de l’identité d’un adulte se fait depuis son plus jeune âge.

Le but de tout être humain réside dans l’accomplissement de ses besoins pour lui mettre d’acquérir son bonheur.

Selon le psychologue Maslow, nous avons différents types de besoins classés selon la pyramide suivante :

Sans titre

Cet épanouissement ne peut avoir lieu que lorsque l’individu répond à ses besoins de manières équilibrées. Une satisfaction trop prononcée d’un de ces besoins entrainera un déséquilibre profond.

Il est donc essentiel que ces besoins doivent être encadrés par des lois, pour le respect de soi-même et des autres, pour l’épanouissement propre à chacun.

L’Islam a été révélé pour qu’elle soit un guide pour l’Homme afin qu’il apprenne à respecter son corps et celui des autres par la mise en pratique de la juste mesure, de la consommation avec modération pour assouvir ses besoins dans l’intérêt de tous.

Nous proposons des cours d’éveil à la foi ouverts à tous pour que chaque élève puisse prendre conscience de leurs besoins et comment les satisfaire modérément car la surconsommation d’un de ses besoins entraînera des conséquences néfastes.

Par ces cours d’éveil, nous voulons sensibiliser les enfants sur le respect de soi et d’autrui, les valeurs morales telles que la liberté, la fraternité, l’égalité que l’Islam et la République partagent.

L’enseignement sera également basé sur les fondements de l’Islam et de la foi qui permettra à chaque individu de mieux comprendre les aspects suivants : le respect, l’entraide, la tolérance, la patience etc.